Challenge N°7-Gestion Dynamique Des Parkings

Pas de lauréat

A l’heure actuelle, nous attendons de voir comment se déroule la vie sur le nouveau site GRTgaz de Lyon avant de lancer une collaboration avec une des entreprises pré-sélectionnées au cours de cet Appel à Projet.

Contexte

Le projet de regroupement des trois sites lyonnais de GRTgaz sur un nouveau site unique induit une diminution du nombre de places de parking disponibles pour les salariés. En effet, le nombre de places de parking passe d’un total de 116 à 72. Il est donc nécessaire pour GRTgaz de trouver un moyen d’optimiser l’utilisation des places de parking.

Challenge nº7

Problématique

  • Comment réaliser un état des lieux de la situation actuelle afin d’avoir une idée précise du nombre de places nécessaires ?
  • Comment optimiser et gérer de manière dynamique les places de parking disponibles pour les salariés ?

Pour répondre à ces questions, il est important de prendre en compte que la présence sur site est à géométrie variable compte tenu des déplacements, RTT, du télétravail, d’une présence moindre à certaines périodes de la journée, de la semaine, du mois ou de l’année. Par ailleurs, il s’agit d’un projet sensible de relocalisation d’équipes sur un nouveau site avec une faible acceptabilité du projet par les équipes.